Tout grand aventurier débute quelque part... souvent dans un endroit petit et en apparence paisible. Pour tirer son épée dans un tel décor, il faut toujours se rappeler que cela n’est pas moins héroïque que d’assiéger de grandes cités ou d’user d’un florilège de sortilèges pour aller combattre un dragon.

mercredi 28 mars 2007

Le Clergé de Lathandre


Lathandre, également appelé Seigneur du Matin ou Seigneur de l'Aube, est le dieu du printemps, de l'aube, de la naissance et du renouveau, des commencements et du potentiel à réaliser, de la conception, de la vitalité et de la jeunesse. Il est le Semeur de Créativité. Lathandre est un dieu puissant et exubérant, d'alignement neutre bon, qui attire des suivants de même obédience.

Dans les anciens textes et les tableaux, Lathandre apparaît comme un jeune homme infiniment beau à la peau dorée. Plus récemment, les artistes l'ont représenté sous la forme d'un tourbillon de vapeurs roses, avec des yeux dorés en son centre.

La plupart des novices du clergé entendent le discours suivant : « Fais toujours de ton mieux pour aider les autres, pour leur redonner espoir et pour que l’humanité et ses alliés aient des idées neuves et connaissent une grande prospérité. Cherche à te perfectionner, mais méfie-toi de l’orgueil, car il en va de ton devoir sacré d’assister toute croissance et de faciliter la renaissance et le renouveau. Sois fertile d’esprit comme de corps. Pense toujours aux conséquences de tes actes de façon à ce que le meilleur résultat possible soit obtenu de la manière la plus simple qui soit. Partout où tu vas, plante des graines, occupe-toi de ce qui pousse déjà, entretiens l’espoir, les idées neuves et celles qui garantissent un futur doré pour tous. Et contemple l’aube chaque fois que tu le peux. »

Soirétoile possède un grand temple, la Maison de l'Aube, dédié à Lathandre. Dirigé par le bienveillant Myrkyr, il abrite aussi un ancien Chevalier de Myth Drannor à la retraite : Jelde Asturien de Lathandre. Ce guerrier sarcastique fait office de sénéchal.

Une grande part de la prospérité et de la paix de Soirétoile est due au travail calme et diligent du clergé de Lathandre qui prête des fonds aux fermiers dans le besoin et aux citoyens entreprenants, suivant les principes du Seigneur de l’Aube.


Quelles conditions pour appartenir à cette faction ?
Ton personnage doit être humain ou demi-elfe, prêtre ou paladin et d’alignement bon.

Le prêtre de Lathandre :
En début de carrière, ton personnage, novice, est appelé Eveillé et porte une robe marron. A mesure de sa progression au sein du temple, il sera ordonné Semeur d’Aube puis Salueur de l’Aube, et portera respectivement une robe brun-rouge puis rouge vif. A condition de faire preuve d’une dévotion exemplaire, ton personnage pourra peut-être prétendre à devenir Maître du Levant, actuel rang de Myrkyr, et endosser la prestigieuse robe rose.

Au niveau 1, le prêtre de Lathandre bénéficie des avantages suivants :

- capacité de repousser les morts-vivants accrue,
- capacité de lancer le sort lumière (niveau 1) 3 fois par jours.

Le paladin de Lathandre :
En début de carrière, ton personnage, nommé Ecuyer de l’Aurore, est parrainé par le Sénéchal Jelde Asturien. Lorsqu’il en sera jugé digne, il passera l’Epreuve : qu’il réussisse et il deviendra Chevalier de l’Aurore, protecteur du temple et garant des préceptes du Seigneur de l’Aube. De surcroît, il gagnera un bouclier frappé du symbole de Lathandre, un heaume et la cotte de mailles rouge et or des Chevaliers.

A condition de faire preuve d’une bravoure exemplaire, ton personnage pourra peut-être prétendre intégrer l’Ordre de l’Aster, dont les Chevaliers comptent parmi les héros les plus populaires de Faerûn.

Les devoirs de ton personnage :
Promouvoir les préceptes de Lathandre, prier à l’aube et au crépuscule et combattre le Mal (en particulier les morts-vivants). Les prêtres auront également le devoir de soutenir les aventuriers désireux d’explorer les Catacombes de Soirétoile, ainsi que rechercher les objets magiques, œuvres d’arts et œuvres littéraires. Enfin, les prêtres ordonnés auront le devoir d’instruire les novices.

Bénéfices accordés :
Logé, nourris. Accès gratuit aux soins et à la bibliothèque du temple.