Tout grand aventurier débute quelque part... souvent dans un endroit petit et en apparence paisible. Pour tirer son épée dans un tel décor, il faut toujours se rappeler que cela n’est pas moins héroïque que d’assiéger de grandes cités ou d’user d’un florilège de sortilèges pour aller combattre un dragon.

mercredi 28 mars 2007

Les Dragons Pourpres

« Vous souhaitez devenir un fier chevalier au service de la couronne du Cormyr ?

Soyez le garant des droits de la population cormyrienne ! Protégez la veuve et l'orphelin des vils despotes des forces du mal ! Triomphez des orques de la Forêt Royale, déjouez les machinations du Zhentarim, l'avenir du royaume est entre vos mains !

Vous êtes un combattant expérimenté sinon novice, adorateur d'une déité chevaleresque, ou encore apprenti magicien, alors n'hésitez pas à vous engager. La soldatesque vous offre le couvert, le gîte, un équipement de premier choix et une solde à la hauteur de votre responsabilité !

Toute personne intéressée est invitée à se rendre au baraquement local des Dragons Pourpres. »

Le Capitaine Flaergan Hondh


Pour faire respecter la parole royale, le Cormyr entretient une prestigieuse armée de métier : les Dragons Pourpres (ainsi nommés en référence à la bannière du royaume). Ses soldats sont reconnus à travers tout Faerûn pour leur professionnalisme, leurs compétences, leur loyauté et leurs valeurs chevaleresques.

L’armée cormyrienne comprend également la redoutable caste des Sorciers de Guerre, connus pour leurs robes noires et pourpres.

Le petit détachement de Dragons Pourpres de Soirétoile est dirigé par le Capitaine Flaergan Hondh, paladin de Tyr appuyé par le mage Rouizel, unique Sorcier de Guerre du village.


Quelles conditions pour appartenir à cette faction ?
Ton personnage doit être humain ou demi-elfe ; guerrier, paladin, rôdeur, prêtre (adorateur de Heaum, Tempus, Tymora ou Tyr) ou magicien ; d’alignement bon et natif du Cormyr. Enfin, il doit prêter serment d’allégeance à la Couronne.

La carrière du Dragon Pourpre :
En début de carrière, ton personnage est appelé Ecuyer. A mesure de sa progression au sein des Dragons Pourpres, il deviendra successivement Première Lame, ou Eclaireur de la Couronne (pour les rôdeurs), Seconde Lame puis peut-être même Lionar.

L'Ecuyer se doit de suivre les ordres et de faire ses preuves. Il a pour tâche quotidienne de patrouiller les routes afin de les rendre sûres.

Equipement accordé : cotte de mailles, tabard des Dragons Pourpres, épée, bouclier, casque.

Solde : 12 Lions d’or par mois.

La Première Lame, en plus des tâches dévolues aux écuyers, doit faire respecter la loi et peut régler de lui-même les disputes mineures (par exemple, un client ivre dans une auberge auquel un Soldat Dragon Pourpre aurait demandé de quitter les lieux pourrait s’attendre à être emprisonné s’il refusait).

Equipement supplémentaire accordé : arbalète légère et Anneau Lanterne.

Solde : 18 Lions d’or par mois.

La Seconde Lame mène les patrouilles (composées d’un minimum de trois Dragons Pourpres), fait respecter la loi, instruit les Ecuyers et rend compte au Lionar (sous forme de rapports).

Equipement supplémentaire accordé : armure de plate, masse d’arme légère, casque à panache et Baguette de paralysie.

Solde : 30 Lions d’or par mois.

Le Lionar commande la garnison locale des Dragons Pourpres et rend compte directement à son Seigneur.

Equipement supplémentaire accordé : épée de facture exceptionnelle, Heaume d’infravision.

Solde : 48 Lions d’or par mois.

La carrière du rôdeur diffère quelque peu de celle sus mentionnée qui s’adresse au guerrier, au paladin et au prêtre. Ecuyer, le rôdeur porte une armure de cuir et un arc long. Ensuite, plutôt que Première Lame, il porte le titre d’Eclaireur de la Couronne, et sa spécialité est de jouer l’éclaireur, pister et porter des messages.

La carrière du Sorcier de Guerre :
Le magicien, placé sous la tutelle d’un Sorcier de Guerre, est considéré Apprenti Sorcier de Guerre jusqu’à ce qu’il acquiert suffisamment d’expérience pour prétendre devenir à son tour Sorcier de Guerre du Cormyr. Il doit obéir à son mentor et prendre part aux patrouilles.

Equipement accordé : robe de magicien noire et pourpre, baguette magique et parchemins de sorts.

Solde : 8 Lions d’or par mois.

Le Sorcier de Guerre préserve la sécurité du Cormyr et la paix. Il rend la justice et préside aux procès en cas d’absence du seigneur local. Il forme les Apprentis Sorciers de Guerre et soutient les expéditions musclées des Dragons Pourpres.

Equipement supplémentaire accordé : accès à un arsenal magique de premier choix.

Solde : 48 Lions d’or par mois.