Tout grand aventurier débute quelque part... souvent dans un endroit petit et en apparence paisible. Pour tirer son épée dans un tel décor, il faut toujours se rappeler que cela n’est pas moins héroïque que d’assiéger de grandes cités ou d’user d’un florilège de sortilèges pour aller combattre un dragon.

mercredi 28 mars 2007

Le Clergé de Sylvanus (Cercle druidique de Bois-Chevalier)


Sylvanus, le Père de la Forêt, est le dieu des druides et le protecteur de la nature à l’état sauvage. Son symbole est la feuille de chêne. La plupart des membres du clergé son des druides qui travaillent indépendamment, en collaboration avec des cercles druidiques ou en compagnie de rôdeurs.

Sont enseignés aux novices les préceptes suivants : « Recherche en permanence l’équilibre de tous les extrêmes : l’eau et la sécheresse, le feu et la glace ou encore la vie et la mort. Garde tes distances et sache contempler toute situation dans son ensemble. Evite de te contenter d’accepter les idées les plus populaires. Apprend à réfléchir et à te forger ta propre opinion. Tout est parti d’un grand cycle, précis et équilibré. Il est de ton devoir de voir ce cycle et l’équilibre sacré de la manière la plus claire possible. Fais en sorte que les autres puissent finalement parvenir à voir cet équilibre et œuvre contre ceux qui tentent de le perturber. Regarde, anticipe et manipule discrètement. Accepte la confrontation ouverte uniquement si tu y es contraint par le temps ou les actes de tes ennemis. Combat la destruction des grandes forêts, éradique les maladies, protége les arbres et fais croître de nouvelles fleurs dès que possible. Ne tue que lorsque cela s’avère nécessaire. Détruis le feu et ceux qui l’utilisent. »

La paisible communauté de Bois-Chevalier, tapie au cœur de la Forêt Royale, est le domaine d’un cercle de druides consacrés à Sylvanus, les Neufs de Bois-Chevalier, mené par Draguth Endroun. Les efforts continus du Cercle ont fait de la forêt alentour un lieu enchanteur, riche en plantes exotiques et peuplé de créatures sylvestres.


Quelles conditions pour appartenir à cette faction ?
Ton personnage doit être humain ou demi-elfe ; rôdeur ou druide (adorateur de Sylvanus) ; d’alignement bon ou neutre. Enfin, il doit être invité ou parrainé par un membre des Neufs de Bois-Chevalier et prêter le serment druidique lors du rite d’initiation.

Le druide de Bois-Chevalier :

En début de carrière, ton personnage, appelé Initié, est sous la tutelle d’un membre des Neufs. Il revêt alors une armure de feuilles ainsi qu’un casque orné des bois d’un cerf, et porte la Serpe des druides de Bois-Chevalier. L’Initié se doit de maintenir l’équilibre du monde, de se comporter en gardien de la nature, d’honorer les cérémonies druidiques, d’être fidèle au Cercle et d’en préserver les secrets. S’il s’en montre digne, un Initié peut se voir confier la protection d’un petit domaine sylvestre, dont il sera le gardien.

Lorsque ton personnage a suffisamment d’expérience, il peut prétendre au rang officiel de Druide. Le Cercle de Bois-Chevalier ne peut compter plus de neuf Druides. Si aucune place n’est libre, ton personnage doit vaincre au cours d’un défi rituel l’un des Neufs afin de prendre son rang.

Au niveau 3, le druide de Sylvanus acquiert le pouvoir de parler aux animaux.

Au niveau 5, il peut communiquer avec les plantes.

Le rôdeur de Bois-Chevalier :
Devenir protecteur du Cercle de Bois-Chevalier nécessite de ton personnage qu’il prête serment de fidélité aux Neufs. Dès lors, il devient Chevalier des Bois, constitue le bras armé du Cercle et se doit de défendre la Forêt Royale contre les créatures en maraude et les fidèles de Malar, le Monstre Bestial. Enfin, il se voit offrir par les druides une Cape sylvestre.

Bénéfices accordés :
Accès gratuit (mais limité) aux décoctions des Neufs de Bois-Chevalier, à leurs soins et à leur savoir.