Fondé il y a plus d'un millier d'années, le chevaleresque royaume du Cormyr s'est enrichi grâce à une monarchie éclairée (la Maison Obarskyr – première famille noble du royaume), des habitants travailleurs et un emplacement géographique avantageux. Il se targue de posséder une gastronomie délicate, un peuple honnête, d'étranges mystères et de nombreux liens avec les autres nations de Faerûn.
Les Cormyriens sont en majorité des fermiers, des propriétaires terriens, des éleveurs de chevaux, des forestiers et des artisans. Enfin, le royaume entretient une armée réputée, les Dragons Pourpres, dont le nom ne doit pas être confondu avec celui du précédent Roi Azoun IV, surnommé le Dragon Pourpre.
Récemment mis à rude épreuve par de perfides familles nobiliaires, des armées de gobelins et d'orques, la famine, un vénérable dragon rouge en maraude et la mort de son monarque bien-aimé (c'est à présent sa fille, la princesse Alusair, qui dirige le royaume depuis sa capitale, Suzail), le Cormyr lutte aujourd'hui pour conserver ses possessions. Avec l'une de ses cités en ruine, l’ombre toujours insidieuse du Zhentarim et un grand nombre de créatures malveillantes errant dans la forêt, cette contrée a aujourd'hui plus que jamais besoin d'individus pleins de ressources désireux de défendre la couronne et de s'opposer à ses ennemis.
- Quiconque pénètre au Cormyr doit se faire enregistrer auprès d’un officiel de la garnison locale.
- Dans l’enceinte d’une cité, les armes doivent rester au fourreau et leurs gardes doivent être nouées d’un lien de paix.
- Les gens du peuple doivent s’incliner devant leur seigneur et devant et les membres de la famille royale.
- Maltraiter un chat est interdit. Cela porte malheur et constitue une offense envers les dieux, car ces animaux sont leurs yeux et leurs messagers.
- La Forêt Royale est propriété de la couronne. On peut y chasser à condition d’être seul. Les chasses à grande échelle sont interdites et les contrevenants sont systématiquement emprisonnés ou condamnés à draguer l’Etoilée. Enfin les chasseurs doivent s’enregistrer auprès de l’intendant local et s’acquitter d’une taxe mensuelle d’un Lion d’or, taxe que le garde-chasse a le devoir de collecter.